Présidentielle en France : François Hollande votera pour Emmanuel Macron

Présidentielle en France : François Hollande votera pour Emmanuel Macron

Le président français François Hollande a déclaré lundi qu’il voterait le 07 mai prochain pour le leader du mouvement En marche! Emmanuel Macron, arrivé en tête au premier tour de l’élection présidentielle.

« Je voterai Emmanuel Macron, celui qui défend des valeurs permettant le rassemblement des Français », a-t-il affirmé lors d’une allocution diffusée depuis l’Elysée.

Il a également souligné que l’élection de la présidente du parti d’extrême droite le Front national Marine Le Pen serait « un risque pour le pays ».

Dès dimanche soir, le chef de l’État français avait appelé Emmanuel Macron pour le féliciter, et avait fait savoir qu’il lèverait « très clairement » et « rapidement » toute ambiguïté.

Ces dernières semaines, le président Hollande s’était abstenu de soutenir ouvertement l’ancien ministre de l’Économie.

Dès la proclamation, dimanche soir des résultats du premier tour de l’élection présidentielle, les appels en faveur du vote pour le leader du mouvement « En Marche! » ne cessent de se multiplier.

Des figures politiques de différents courants de droite comme de gauche ont annoncé leur soutien à Macron pour faire barrage au projet de l’extrême droite porté par Marine Le Pen.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *