Monde

Présidentielle en Tunisie : Saied Kais et Nabil Karoui en tête

© D.R

Le candidat indépendant Saied Kais et le président du parti «Qalb Tounes» (cœur de Tunisie), Nabil Karoui, arrivent en tête du premier tour de la présidentielle tunisienne organisé dimanche, selon des résultats officiels préliminaires portant sur 27 % des suffrages, a annoncé lundi l’Instance indépendante supérieure des élections (Isie).

L’universitaire sans appartenance politique Saied Kais arrive en tête du premier tour avec 19% des voix, suivi de l’homme d’affaires en prison Nabil Karoui (14,9% des voix) et du candidat du parti Ennahdha, Abdelfattah Mourou (13,1% des voix). Le sondage de «Sigma Conseil», un bureau spécialisé dans l’évaluation de l’audimat et des sondages politiques, avait donné l’universitaire Saied Kais à 19,5% et le propriétaire de la chaîne de télévision «Nessma», poursuivi en justice pour «blanchiment d’argent» et «évasion fiscale» à 15,5 % des voix.

Le taux de participation au premier tour de l’élection présidentielle anticipée, organisée dimanche en Tunisie, a atteint 45,02%, selon le président l’instance supérieure de indépendante des élections, Nabil Baffoun. «Ce taux a atteint 19,7% pour les Tunisiens établis à l’étranger», a précisé le responsable lors d’une conférence de presse peu après la fermeture des bureaux de vote. Il a rappelé qu’en 2014, la participation pour le premier tour s’était établie à 64% en fin de journée.

Articles similaires

MondeUne

L’Agence Bayt Mal Al Qods remet des équipements à l’hôpital « Le Croissant Rouge » à Al Qods

Dans le cadre de l’opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi...

MondeUne

La France mène la course à fin septembre

La répartition des IDE par secteur laisse apparaître une prédominance des activités...

ActualitéMondeUne

M. Akhannouch participe à Bruxelles au Forum « Global Gateway »

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, accompagné du ministre des Affaires étrangères,...

MondePolitiqueUne

Aziz Akhannouch s’entretient à Bruxelles avec la Présidente de la Commission européenne

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Bruxelles, avec...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux