Présidentielle2017 : Emmanuel Macron donné vainqueur par deux sondages

Présidentielle2017 : Emmanuel Macron donné vainqueur par deux sondages

Le candidat d’« En MARCHE ! » Emmanuel Macron est donné vainqueur du second tour de la présidentielle, qui sera disputé dimanche prochain, face à la candidate du Front National Marine Le Pen, selon deux sondages publiés mardi.

Ainsi, selon un sondage Kanter Sofres-OnePoint, les intentions donnent Emmanuel Macron vainqueur à 59 % des voix contre 41 % pour Marine Le Pen.

Selon le deuxième sondage réalisé par Ipsos Steria, Emmanuel Macron serait élu président dimanche avec 60 % des voix, face à Marine Le Pen, qui ne serait créditée que de 40 % des intentions de vote.

Par ailleurs, les intentions de vote de « La France insoumis» de Jean-Luc Mélenchon, tant attendus par la scène politique, dévoilées mardi après-midi, indiquent que 34,83% des personnes interrogées ont choisi un vote en faveur d’Emmanuel Macron. Deux tiers des militants ont opté pour le vote blanc ou nul (36,12%) ou l’abstention (29,05%).

Le mouvement a annoncé que 243128 militants ont voté lors de cette consultation ouverte aux 430.000 personnes qui avaient soutenu Jean-Luc Mélenchon sur sa plateforme depuis le lancement de sa candidature.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *