Prisons secrètes : les derniers suspects évacués en novembre (ABC)

Ce transfert a été fait à la hâte avant la tournée cette semaine en Europe de la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice, ont déclaré à ABC des sources de l’agence de renseignement américaine.
Ces sources – des membres actifs ou retirés de la CIA – ont ajouté, sous couvert d’anonymat, que tous les suspects, sauf un, avaient été soumis aux techniques d’interrogatoires les plus poussées autorisées par la CIA.
Ils ont été détenus à un moment donné dans une ancienne base aérienne socviétique d’un pays d’Europe de d’Est, avant d’être transférés, pour plusieurs d’entre eux, vers un autre pays d’Europe de l’Est.
Ces sources, a précisé ABC, ont refusé de fournir le nom des pays en question ou d’identifier l’endroit où les suspects sont maintenant détenus dans le désert nord-africain.
La chef de la diplomatie américaine Condoleezza Rice entame mardi à Berlin une tournée européenne, qui doit la conduire aussi en Roumanie, en Ukraine et à une réunion de l’Otan à Bruxelles.
Au cours de ce voyage, elle devrait répondre à la lettre que lui a adressée son homologue britannique Jack Straw, au nom de la présidence tournante de l’UE, concernant la controverse provoquée par les activités secrètes de la CIA sur le Vieux continent.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *