Monde

Prix d’excellence de BAD: le Kenya, la RDC et le Maroc récompensés en 2014

© D.R

Selon une note de la BAD publiée récemment, le premier prix d'excellence de la présidence de la BAD est revenu au projet d'amélioration de l'autoroute Nairobi-Thika (Kenya), alors que le second prix a été décerné au projet de réhabilitation des routes Nsele-Lufimi et Kwango-Kenge en RDC.

 Quant au 3ème prix de l'excellence de la présidence de la BAD, il a été attribué au projet de la centrale thermo-solaire d'Aïn Ben Mathar au Maroc.

Selon même source, ce projet novateur montre comment la BAD soutient les pays à revenu intermédiaire et la croissance verte. 

"Forte de l'engagement sans faille du gouvernement marocain, la BAD a contribué à la construction de bâtir cette centrale thermo-solaire à cycle combiné, permettant ainsi d'accroître la capacité électrique de 470 MW et de réduire de 33.500 tonnes les émissions de CO2", lit-on dans le document.

Et de faire observer que l'aménagement des routes locales et de ponts tout autour du site du projet, a eu des retombées "positives" pour quelque 1.128 foyers ruraux, leur facilitant l'accès aux services sociaux, la fréquentation scolaire et dopant le commerce local. 



Le projet a également permis de tirer de précieux enseignements sur la qualité à l'entrée et l'approvisionnement, appliqués aujourd'hui au projet de centrale électrique solaire d'Ouarzazate, que la BAD poursuit actuellement.



Articles similaires

MondeUne

L’Agence Bayt Mal Al Qods remet des équipements à l’hôpital « Le Croissant Rouge » à Al Qods

Dans le cadre de l’opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi...

MondeUne

La France mène la course à fin septembre

La répartition des IDE par secteur laisse apparaître une prédominance des activités...

ActualitéMondeUne

M. Akhannouch participe à Bruxelles au Forum « Global Gateway »

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, accompagné du ministre des Affaires étrangères,...

MondePolitiqueUne

Aziz Akhannouch s’entretient à Bruxelles avec la Présidente de la Commission européenne

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Bruxelles, avec...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus