Quelques 59 avions de la CIA auraient fait escale au Portugal

Pour la seule année 2005, 25 avions de la CIA (Agence centrale de renseignement) ont atterri en territoire portugais, écrit le quotidien. Le dernier vol remonte au 28 novembre. L’appareil s’était alors posé sur l’aéroport de Lajes, dans l’archipel portugais des Açores.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères avait indiqué à cette occasion que l’appareil avait été inspecté "par pure routine", et que rien d’anormal n’avait été repéré à bord.
Le chef de la diplomatie portugaise, Diogo Freitas do Amaral, et le ministre de la Défense, Luis Amado, ont jusqu’à présent affirmé ne disposer d’aucune information sur ces escales présumées.
Mais devant la pression des partis d’extrême gauche, M. Freitas do Amaral a indiqué qu’il s’adresserait au parlement la semaine prochaine au sujet de cette affaire.
L’information sur des escales avait été révélée le mois dernier par le magazine portugais Focus. L’hebdomadaire rapportait, photos à l’appui, que des avions de la CIA avaient fait escale dans des aéroports portugais, dont au moins trois depuis mars dernier, date de la prise de fonction de l’exécutif socialiste.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *