Rachida Dati à Manuel Valls : «Stop aux formules qui divisent »

Rachida Dati à Manuel Valls : «Stop aux formules qui divisent »

Rachida Dati, la députée européenne d’origine marocaine a vivement réagi face aux propos de Manuel Valls, 1er ministre français qui a qualifié, mardi 20 janvier, la situation des quartiers dits «difficiles» d’« apartheid».

Pour Mme. Dati, il s'agit là de "formules incantatoires qui blessent et divisent". «Manuel Valls fait un amalgame insupportable, et démontre sa méconnaissance de la réalité de nos territoires, de la nature et des causes des inégalités en France», s’indigne-t-elle dans un communiqué publié mercredi 21 janvier 2015 sur sa page facebook.

Et la parlementaire franco-marocaine ne s’est pas contentée de condamner seulement. Elle a également proposé des solutions pour «rétablir les vecteurs d’égalité supprimés par Manuel Valls».

Il est question de la bourse au mérite et les internats d’excellence. C’est aussi simplifier et relancer l’accès à l’apprentissage, comme l’avait annoncé le Président de la République. C’est enfin, selon elle, consacrer les 30 milliards d’euros de la formation professionnelle aux exclus et aux chômeurs de longue durée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *