Raids israéliens contre des positions du Hamas au nord de Gaza

Raids israéliens contre des positions du Hamas au nord de Gaza

Des raids israéliens ont ciblé lundi des positions du Hamas au nord de la bande de Gaza, quelques heures après que deux roquettes soient tombées au sud d’Israël, a annoncé l’armée israélienne.

« En réponse aux roquettes tirées en direction du sud d’Israël, les forces aériennes d’Israël ont visé un camp d’entraînement du Hamas dans le nord de la bande de Gaza », a indiqué un communiqué de l’armée israélienne, soulignant que les frappes avaient visé « trois structures du camp et d’autres infrastructures ».

Selon les services de sécurité gazaouis, ces frappes n’ont pas fait de victime. Selon l’armée israélienne, dimanche soir, une des deux roquettes tirées depuis Gaza a touché une habitation, sans faire de victime, tandis que la deuxième est retombée dans la bande de Gaza même et n’a pas atteint Israël.

Ces tirs de roquettes interviennent en pleine contestation contre la décision du président américain Donald Trump de reconnaître unilatéralement Al Qods comme capitale d’Israël.

Depuis cette décision le 6 décembre, les manifestations et les heurts entre Palestiniens et forces israéliennes se sont multipliés, causant la mort de huit Palestiniens.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *