Saisie de 34 tonnes de hachich et arrestation de 35 personnes en Espagne


La plus grande prise a eu lieu dans la région de Madrid où la police espagnole a saisi, lundi, "au moins 20 tonnes de haschisch", la plus importante quantité de drogue jamais atteinte dans l’histoire de la capitale espagnole, selon le ministère de l’intérieur.

Dans un communiqué, le ministère précise que cette prise a été réalisée dans un hangar de la zone industrielle de la localité d’Arganda del Rey (sud de Madrid) où la drogue était dissimulée dans des conteneurs de bois pesant chacun entre 1200 et 1600 kilogrammes.

Dix trafiquants présumés, neuf marocains et un espagnol ont été arrêtés lors de cette opération, a indiqué la police espagnole.

En Catalogne, la police locale a saisi, le 24 courant, sur deux plages de la Costa Brava au nord de Barcelone plus de 7 tonnes de hachich et arrêté 23 personnes, en grande majorité des espagnols et des marocains.

La Guardia Civil a saisi à Alicante et Almeria, respectivement 3,2 et 3,9 tonnes de stupéfiants et arrêté deux personnes.

La plus grosse prise de drogue a été enregistrée au mois d’octobre dernier avec la saisie de près de 27 tonnes de résine de cannabis au port d’Algesiras (sud de l’Espagne) à bord d’un camion en provenance de Tanger.

La Guardia Civil avait également saisi en novembre 2004, six tonnes de hachich dans un atelier de mécanique situé dans la localité d’Humanes au sud de Madrid.

Le même corps de sécurité avait saisi, en avril de la même année, 8 tonnes de drogue dissimulée dans un chargement de tomates à bord d’un camion en provenance du Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *