Salon international de l’alimentation : 110 exposants marocains présents à Paris

Salon international de l’alimentation : 110 exposants marocains présents à Paris

Les professionnels et opérateurs du secteur agroalimentaire marocain, soit quelques 110 exposants dont 23 primo exportateurs, prennent part à la 50ème édition du Salon international de l'alimentation (SIAL) qui se tient du 19 au 23 octobre à Paris.

«Une participation massive qui démontre l'importance qu'accorde le Maroc au secteur de l'agroalimentaire, un intérêt qui se traduit par les stratégies nationales mises en œuvre pour développer le secteur, notamment le Plan Maroc Vert», a souligné mardi 22 octobre 2014, Chakib Benmoussa ambassadeur du Maroc en France lors d’une rencontre de Networking organisée en marge du Salon.

Cette rencontre, initiée par la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) Paris Ile-de-France et Maroc Export a permis aux acteurs du secteur agroalimentaire marocain de prospecter les opportunités d'affaires et de coopérations avec leurs homologues français.
 
Cette rencontre a connu la participation de nombreux professionnels et hommes d'affaires marocains et français désireux de renforcer le partenariat commercial bilatéral dans ce secteur, en présence notamment de la directrice générale de Maroc Export, Zahra Maâfiri, de l'ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa et de la représentante de la CCI de Paris Ile-de-France, Soumia Belaidi Malinbaum. A cette occasion, M. Benmoussa a mis l'accent sur l'importance de développer les synergies entre les professionnels du secteur marocains et français, sachant que la France est le 1er partenaire commercial du Maroc, appelant à consolider les échanges commerciaux et à développer un partenariat gagnant-gagnant afin d'investir de concert les marchés émergeants, notamment africain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *