MondeUne

Sécheresse en Italie : Rome privée d’eau potable 8 heures par jour

© D.R

Les autorités italiennes ont décidé de couper l’eau durant 8 heures par jour dans la ville de Rome, à partir de ce vendredi à cause de la sécheresse qui sévit actuellement dans le pays. Selon l’agence en charge des réserves en eau de la capitale italienne, le rationnement s’effectuera par roulement.

Cette mesure de rationalisation intervient pour faire face à la pénurie d’eau suite à la sécheresse que connaît actuellement l’Italie qui a enregistré depuis janvier dernier une pluviométrie très faible par rapport à la moyenne des dix dernières années. Environ 1,5 million de personnes seront directement privées d’eau, estime l’agence en charge des réserves d’eau à Rome qui précise que les centres hospitaliers et les casernes de pompiers seront épargnés. Il sera également interdit de pomper l’eau du lac de Bracciano qui alimente la ville de Rome.

Le Vatican a, quant à lui, décidé de fermer ses fontaines à l’extérieur, sur la célèbre place Saint-Pierre et dans ses jardins. L’Italie connaît l’une des sécheresses les plus importantes de ces dernières décennies. Durant cet été, le pays a besoin de l’équivalent de 20 milliards de mètres cubes d’eau, estiment les experts.

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

La Mission de supervision de la Banque Mondiale dresse son bilan

Développement durable. La mission s’est félicitée, lors de sa restitution, des avancées...

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus