Monde

Séisme en Alaska et alerte au tsunami

© D.R

Un fort séisme de magnitude 8 s'est produit lundi, 23 juin 2014,  au large de l'Alaska, au nord-ouest des Etats-Unis. Le tremblement de terre n’a pas fait de victimes, comme l’ont précisé les responsables de l'Institut américain de géologie (USGS). 

L'USGS a précisé que l'épicentre du tremblement de terre, qui a eu lieu à 11h53 (heure locale, 20h53 GMT), a été localisé à une profondeur de 114,4 kilomètres.



Conséquence directe de ce fort séisme, une alerte au tsunami a été émise pour l'Etat et pour la côte ouest du Canada, selon les météorologues américains.

Cependant, le centre d'alerte aux tsunamis du Pacifique a assuré que la menace d'un tsunami de grande ampleur est écartée.

Related Articles

ActualitéMondeUne

M. Akhannouch s’entretient avec le Président de l’Assemblée Nationale du Vietnam

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a eu, vendredi à Rabat, des...

MondeUne

La France réitère son soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara, souligne le Chef de la diplomatie française

Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot a...

Monde

En lançant une station de télémédecine pour les passagers : Emirates et Parsys innovent

Emirates et Parsys Telemedicine s’allient pour introduire un équipement de nouvelle génération...

EconomieMonde

Aviation Achievement Awards 2025 : ABL Aviation doublement primée

ABL Aviation a décroché deux distinctions lors des prestigieux Aviation Achievement Awards...