Séisme en Italie: au moins 247 morts, selon un nouveau bilan

Séisme en Italie: au moins 247 morts, selon un nouveau bilan

Le puissant séisme qui a frappé le centre de l’Italie dans la nuit de mardi à mercredi a fait 247 morts, selon un nouveau bilan communiqué jeudi matin par les autorités régionales italiennes.

Le nombre de morts a été revu à la hausse par les services de la Protection civile, passant de 159 à près de 250 personnes dans trois régions connues pour leur patrimoine architectural historique, en l’occurrence Lazio, Marches et Ombrie.

Lors d’une conférence de presse mercredi en fin d’après-midi à Rieti, à une centaine de kilomètres au nord-est de Rome, le chef du gouvernement annonçait un bilan d’au moins 120 morts, des milliers de blessés et plus de 360 disparus.

De nouvelles répliques du tremblement de terre ont été enregistrées jeudi dans cette zone d’Italie, dont deux de magnitudes 5,4 et 5,2. Les autorités italiennes craignent un bilan plus lourd qui pourrait dépasser celui enregistré en 2009 suite au séisme de l’Aquila (300 morts).

Le gouvernement italien tient jeudi une réunion pour faire le point de la situation et décider les mesures à prendre en faveur des communes touchées par la catastrophe.

Des photos aériennes des localités affectées par le séisme montrent un spectacle de désolation et des bâtiments effondrés. Les villages les plus touchés font partie des régions du Lazio, des Marches et de l’Ombrie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *