Monde

Situation d’alerte aux îles Canaries en prévision de vents violents

Les secteurs de tout l’Archipel situés au-dessus de 1.400 mètres d’altitude et, spécialement, les sommets de Tenerife et de La Palma, seront touchés par ce phénomène météorologique défavorable, qui est attendu lundi après-midi et mardi, a mis en garde un communiqué de la Direction Générale d urgences et de Sécurité régionale.
Ce département indique que des vents très forts sont attendus dans les îles canariennes et toucheront particulièment les îles de Tenerife, de Grande Canarie, de la Gomera, Fuerteventura et de La Palma.
Le communiqué recommande aux citoyens "de ne pas sortir de leur maison et de fermer portes et fenêtres, de ne pas retirer ou de tenir tout objet susceptible d’être entraîné, et d éviter de marcher dans des zones où il ya des arbres, ou près des bâtiments détériorés ou en phase de construction".
La direction a, de même, conseillé aux touristes étrangers de ne as se rendre dans les plages et les sites touristiques qui peuvent être atteints par les vagues.
L archipel canarien avait été frappé, le 28 novembre dernier, par une forte tempête ‘Delta , qui avait provoqué la mort de 7 personnes et fait d’importants dégâts matériels estimés à plusieurs millions d’euros, rappelle-t-on.

Articles similaires

MondeUne

L’Agence Bayt Mal Al Qods remet des équipements à l’hôpital « Le Croissant Rouge » à Al Qods

Dans le cadre de l’opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi...

MondeUne

La France mène la course à fin septembre

La répartition des IDE par secteur laisse apparaître une prédominance des activités...

ActualitéMondeUne

M. Akhannouch participe à Bruxelles au Forum « Global Gateway »

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, accompagné du ministre des Affaires étrangères,...

MondePolitiqueUne

Aziz Akhannouch s’entretient à Bruxelles avec la Présidente de la Commission européenne

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Bruxelles, avec...