Situation d’alerte aux îles Canaries en prévision de vents violents

Les secteurs de tout l’Archipel situés au-dessus de 1.400 mètres d’altitude et, spécialement, les sommets de Tenerife et de La Palma, seront touchés par ce phénomène météorologique défavorable, qui est attendu lundi après-midi et mardi, a mis en garde un communiqué de la Direction Générale d urgences et de Sécurité régionale.
Ce département indique que des vents très forts sont attendus dans les îles canariennes et toucheront particulièment les îles de Tenerife, de Grande Canarie, de la Gomera, Fuerteventura et de La Palma.
Le communiqué recommande aux citoyens "de ne pas sortir de leur maison et de fermer portes et fenêtres, de ne pas retirer ou de tenir tout objet susceptible d’être entraîné, et d éviter de marcher dans des zones où il ya des arbres, ou près des bâtiments détériorés ou en phase de construction".
La direction a, de même, conseillé aux touristes étrangers de ne as se rendre dans les plages et les sites touristiques qui peuvent être atteints par les vagues.
L archipel canarien avait été frappé, le 28 novembre dernier, par une forte tempête ‘Delta , qui avait provoqué la mort de 7 personnes et fait d’importants dégâts matériels estimés à plusieurs millions d’euros, rappelle-t-on.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *