Six terroristes arrêtés dans le sud de l’Algérie

Six terroristes arrêtés dans le sud de l’Algérie

Six terroristes ont été arrêtés et une quantité de munitions a été saisie, mardi, dans le sud de l’Algérie par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué le ministère algérien de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée et lors d’une patrouille menée près de la bande frontalière à Bordj Badji Mokhtar, un détachement de l’ANP a arrêté six personnes et saisi un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, un chargeur, une quantité de munitions, ainsi que deux groupes électrogènes et cinq marteaux piqueurs», a précisé la même source dans un communiqué.

Lundi, dix roquettes antipersonnel et anti-engins légers ont été découvertes par l’armée algérienne près de Bordj Badji Mokhtar, une zone de la province d’Adrar, proche de la frontière avec le Mali, selon le ministère de la Défense.

Ce n’est pas la première fois que l’armée découvre des armes lourdes et des munitions dans cette zone frontalière.

Le 21 décembre dernier, 18 lance-roquette de type RPG-7, autant de charges propulsives ainsi que 1,5 kilo de dynamite ont été découverts.

Un bilan du ministère de la Défense pour l’année 2017 fait état de la récupération de deux canons SPG-9, 17 canons artificiels, 5 mortiers Hawn, 10 lance-roquettes de type PRG-7, 6 roquettes RPG-2, ainsi que 581 obus.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *