Suède : Deux morts dans une fusillade au nord-ouest de Stockholm

Suède : Deux morts dans une fusillade au nord-ouest de Stockholm

Deux hommes ont trouvé la mort dans une fusillade qui a éclaté, mercredi soir, dans un quartier résidentiel au nord-ouest de Stockholm, indique la police suédoise.

Alertée à la présence de deux hommes blessés par balles, la police s’est rendue sur la scène du crime et a assuré l’évacuation des deux victimes à l’hôpital universitaire de Karolinska.

Le premier a succombé à ses blessures une heure après la fusillade et le second a rendu l’âme tôt dans la matinée de jeudi.

Une investigation préliminaire a été lancée, mais aucune arrestation n’a été encore opérée, quoique la police n’évacue pas l’éventualité d’un règlement de comptes entre gangs.

« Nous avons eu et nous avons toujours un nombre de conflits entre des éléments criminels dans la région. On ne peut dire que c’est le cas ou autre chose, mais ce n’est pas hors de propos », a déclaré à la presse Lars Byström, porte-parole de la police de Stockholm.

Si la Suède connaît globalement une faible criminalité, les quartiers défavorisés de Stockholm, Göteborg et Malmö, subissent depuis plusieurs années une montée de la violence, attribuée par les autorités à des rivalités entre bandes liées au contrôle du trafic de drogue et de la prostitution.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *