Suède : Entre 6 et 28 mois de prison pour les auteurs d’un viol diffusé en direct sur Facebook

Suède : Entre 6 et 28 mois de prison pour les auteurs d’un viol diffusé en direct sur Facebook

Un tribunal suédois a condamné, mardi, à des peines allant de six à vingt-huit mois de prison ferme les trois auteurs d’un viol diffusé en direct sur Facebook, en janvier dernier.

Un homme de 18 ans d’Afghanistan a été condamné à un an de prison, et son compatriote de 21 ans a écopé de deux ans et quatre mois.

Le troisième accusé, un citoyen suédois de 24 ans, qui était derrière la caméra, a été condamné à six mois d’emprisonnement pour diffamation flagrante et non-dénonciation d’un viol.

Les accusés ont également été condamnés à payer un total de 330 000 de couronnes (37 000 USD) en dommages-intérêts à la victime, une femme dans la trentaine.

Les trois hommes ont été arrêtés en janvier après que la police a été informée d’une agression sexuelle diffusée en direct dans un groupe fermé de Facebook avec plus de 60 000 membres.

Le tribunal de district d’Uppsala (70 km au nord de Stockholm) a établi que la victime, en raison d’une forte intoxication sous l’effet de l’alcool et des stupéfiants, était dans une situation particulièrement vulnérable que les trois accusés devaient réaliser au moment des faits.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *