mai 21, 2018

 

Suisse : le taux de chômage au plus bas depuis six ans

Suisse : le taux de chômage au plus bas depuis six ans

Le taux de chômage a reculé en Suisse sous la barre symbolique de 3%, une performance bien meilleure que les prévisions de la majorité des économistes, selon les données publiées mardi par le secrétariat d’Etat à l’économie.

Le taux de sans-emploi a ainsi reculé de 0,2 point sur un mois à 2,7%, alors qu’en comparaison annuelle, le repli a atteint 0,6 point.

Le nombre de demandeurs d’emploi s’est élevé à un peu plus de 194.000 personnes à fin avril, soit -6,9% par rapport à mars. Quant au nombre des personnes inscrites au chômage, il a nettement baissé pour se situer à moins de 120.000, soit un recul de 18,1% en rythme annuel et de 8,2% par rapport à mars 2018.

En outre, le nombre de jeunes de 15 à 24 ans bénéficiant des prestations a diminué de 12,1% à 11.900 personnes, tandis qu’un repli de 6,3% est enregistré pour les personnes âgées de 50 ans et plus.

L’an dernier, l’économie suisse a progressé de 1%, fortement influencée par une croissance légère de 0,6 % au quatrième trimestre, toujours d’après le département de l’économie.

L’économie avait démarré 2017 sur une croissance modeste mais a connu une accélération au fil de l’année, son assise s’élargissant progressivement pour retrouver une expansion soutenue sur la fin de l’année.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *