Monde

Syrie : Le vice-premier ministre limogé

© D.R

Le vice-Premier ministre syrien chargé des affaires économiques, Qadri Jamil, a été démis de ses fonctions mardi par Bachar Al Assad.

Ancien opposant rallié au régime, celui-ci aurait été  limogé en raison de son bilan et de son manque de coordination avec le reste du gouvernement, rapportent mardi les médias officiels syriens.

Selon des informations de source syriennes et américaines relayées par les agences de presse, cette décision intervient suite à la rencontre samedi à Genève de Qadri Jamil avec l’ambassadeur américain, Robert Ford, chargé du dossier syrien, dans le cadre de la préparation de la conférence internationale de paix dite Genève-2.

 

« Jamil a été limogé parce qu’il a quitté le lieu de son travail sans autorisation préalable et qu’il a manqué à ses devoirs (…) En outre, il s’est lancé dans des initiatives à l’extérieur du pays sans coordination avec le gouvernement », est-il dit dans un communiqué diffusé par la télévision d’Etat.

Pour rappel, Qadri Jamil déclarait dans un entretien diffusé en septembre par le journal britannique « The Guardian », que « ni l’opposition armée, ni le régime, ne sont capables de vaincre l’autre partie » dans le conflit en cours en Syrie.

Articles similaires

MondeUne

L’Agence Bayt Mal Al Qods remet des équipements à l’hôpital « Le Croissant Rouge » à Al Qods

Dans le cadre de l’opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi...

MondeUne

La France mène la course à fin septembre

La répartition des IDE par secteur laisse apparaître une prédominance des activités...

ActualitéMondeUne

M. Akhannouch participe à Bruxelles au Forum « Global Gateway »

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, accompagné du ministre des Affaires étrangères,...

MondePolitiqueUne

Aziz Akhannouch s’entretient à Bruxelles avec la Présidente de la Commission européenne

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Bruxelles, avec...