Syrie : Près de 140 cibles Daesh bombardés les forces turques

Syrie : Près de 140 cibles Daesh bombardés les forces turques

Un total de 138 cibles du groupe extrémiste de Daesh ont été visés par des tirs de l’artillerie et des raids aériens des forces turques dans le nord de la Syrie dans le cadre de l’opération Bouclier de l’Euphrate, a indiqué, mardi, l’état-major de l’armée turque (TSK).

Les avions de combat turcs ont pilonné 65 de ces cibles dans les régions d’Al-Bab et de Bazzagh détruisant 64 bâtiments utilisés comme des abris et un véhicule armé alors que l’artillerie a notamment pilonné des centres de commandement, des positions défensives et des véhicules du groupe.

Quelque 21 éléments de Daesh ont été neutralisés, a fait savoir la même source, ajoutant que 3.719 engins explosifs improvisés et 57 mines ont été détruits depuis le début du Bouclier de l’Euphrate.

Cette opération a été lancée, le 24 août dernier, par les forces turques en appui à l’armée syrienne libre (ASL) afin de nettoyer le long des frontières turco-syriennes de Daesh et de la milice kurde syrienne des Unités de protection du peuple (YPG).

Les Forces turques et l’ASL, qui concentrent depuis décembre dernier leurs opérations contre Al-Bab, ont nettoyé 24 localités se trouvant aux alentours de cette ville, située dans le nord de la province d’Alep, de la présence de Daesh.

Selon la TSK, l’opération suit une stratégie visant à couper le lien entre les terroristes et leur proche environnement afin de briser leurs capacités de résistance au lieu d’avancer directement vers le centre de la ville car les extrémistes utilisent les civils comme boucliers humains.

Après s’être emparé en octobre dernier de la ville de Dabiq, les combattants de l’ASL encerclent des côtés Nord, Est et Ouest Al-Bab en vue de la reprise totale de cette ville qui occupe le flanc sud de la zone tampon d’environ 5 mille Km2 qu’Ankara souhaite créer en territoire syrien.

Cette ville est, depuis quelques jours, totalement encerclée, les forces du régime syrien et ses alliés assiègent les daeshistes du côté sud.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *