MondeUne

Télécom : Les frais de roaming dans l’Union Européenne supprimés

© D.R

Le 1er octobre 2015, le Conseil européen avait formellement approuvé de nouvelles règles destinées à mettre fin aux frais d’itinérance sur les téléphones mobiles au sein de l’UE à la mi-2017. La nouvelle législation prévoit également l’introduction des premières dispositions à l’échelle de l’UE visant à préserver l’accès à un internet ouvert.

Dans une déclaration conjointe rendue publique, mercredi, le président du Parlement européen Antonio Tajani, le Premier ministre de Malte Joseph Muscat, au nom de la présidence maltaise du Conseil de l’UE et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, ont souligné que ‘’la fin des frais d’itinérance est une véritable réussite européenne’’ et que ‘’l’Union européenne consiste à rassembler les gens et à faciliter leur vie’’.

‘’Désormais, les citoyens qui voyagent à l’intérieur de l’UE pourront appeler, rédiger des textes et se connecter sur leurs appareils mobiles au même prix qu’ils paient à la maison. L’élimination des frais d’itinérance est l’un des succès les plus importants et les plus tangibles de l’UE’’, se sont-ils félicité.

Il se sont dits ‘’fiers que l’UE ait mis fin à des prix d’itinérance très élevés’’, faisant savoir que l’UE a, dans le même temps, réussi à trouver le juste équilibre entre la fin des frais d’itinérance et la nécessité de maintenir les ensembles mobiles domestiques compétitifs et attrayants’’.

‘’La fin des frais d’itinérance est à la base du marché unique numérique de l’UE et constitue une autre étape vers la construction d’une société numérique européenne unie et durable, accessible à tous nos citoyens « , ont-ils souligné.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...