Terrorisme : rencontre «productive» entre le général Petraeus et le président du Yémen

Terrorisme : rencontre «productive» entre le général Petraeus
et le président du Yémen

Le président Barack Obama a reçu des informations de son conseiller antiterroriste John Brennan après la rencontre «productive» entre le général David Petraeus et le président yéménite Ali Abdallah Saleh, samedi à Sanaa, selon l’administration américaine. Le commandant des forces américaines en Irak et en Afghanistan, le général Petraeus, a réaffirmé au président Saleh le soutien de son pays au Yémen dans ses efforts visant à lutter contre le terrorisme. Des renforts militaires ont notamment été dépêchés dans des provinces de l’est du Yémen pour pourchasser des éléments d’Al-Qaïda.
«Depuis un an nous avons fait du Yémen une priorité. Le général Petraeus a briefé John Brennan sur sa consultation avec le président yéménite qui a été productive», a indiqué un haut fonctionnaire américain, sous le couvert de l’anonymat.
Le président américain Barack Obama a accusé samedi la branche yéménite d’Al Qaïda d’avoir armé et entraîné le jeune Nigérian qui a tenté de faire sauter un avion de ligne américain dans un attentat suicide, le jour de Noël.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *