Tunis: le Maroc fortement présent à la Marche contre le terrorisme

Tunis: le Maroc fortement présent à la Marche contre le terrorisme

Il s’agit de la position  réitérée par les responsables politiques marocains ayant pris part à la «Grande marche contre le terrorisme», organisée dimanche 29 mars 2015 dans la capitale tunisienne.  

A cet effet, une haute délégation marocaine conduite par  Abdellatif Menouni, Conseiller de SM le Roi a participé à cette marche à laquelle ont assisté également plusieurs chefs d'Etats, de gouvernements et des délégations officielles.

Parmi, les personnalités marocaines faisant partie de cette délégation, on cite Nabil Benabdallah, secrétaire général du parti du progrès et du socialisme, Saadeddine El Othmani, du parti de la justice et du développement, le secrétaire général du mouvement populaire, Mohand Laenser, ou encore le vice-président du Parlement, Chafik Rachidi.



Pour leur part, les partis de l’opposition étaient représentés par le secrétaire général du parti de l'Authenticité et modernité, Mustapha Bakkoury, le secrétaire général du parti de l'Union constitutionnelle Mohamed Labied ainsi que le premier secrétaire de l'Union socialiste des forces populaire, Driss Lachgar.

A cette occasion, l’ensemble de ces personnalités a insisté sur la nécessité d'unifier les rangs aux niveaux régional et international pour combattre le terrorisme.

Plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement et des délégations officielles représentant nombre de pays ont pris part, dimanche à Tunis, à la marche officielle contre le terrorisme.

Objectif : dénoncer l'attentat terroriste survenu le 18 mars contre le Musée du Bardo dans la capitale tunisienne et coûtant la vie à au moins 22 morts. Le président tunisien Béji Caïd Essebsi était aux premières lignes de cette marche de solidarité aux côtés de ses homologues français François Hollande, Palestinien Mahmoud Abbas, Gabonais Ali Bongo Ondimba et Polonais Bronislaw Komorowski.



Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *