Tunisie: 16 morts et 80 blessés dans un accident de la route

Tunisie: 16 morts et 80 blessés dans un accident de la route

Le bilan du grave accident de la route survenu, mercredi 31 août 2016, dans la région tunisienne de Kasserine (ouest) s’est élevé à 16 morts et 85 blessés, indique le ministère de l’Intérieur.

Quatorze victimes ont péri sur le coup et deux autres ont succombé à leurs blessures dans l’hôpital, précise le ministère dans un bilan actualisé du grand carambolage ayant causé la destruction complète par le feu de 14 voitures.

Un conducteur d’un poids-lourd transportant du ciment a perdu le contrôle de son véhicule, à cause de freins défaillants, pour percuter de plein fouet un bus bondé de voyageurs, d’après les explications fournies par les autorités tunisiennes.

Par la suite, le camion a heurté un câble électrique à haute tension, qui est tombé sur d’autres voitures, dont une quinzaine ont pris feu.

Le nombre élevé de véhicules impliqués dans l’accident s’explique par la coïncidence du sinistre avec le souk hebdomadaire dans le lieu-dit Foussana.

Selon des statistiques officielles, le nombre des morts (528 personnes) dans les accidents de la route en Tunisie a connu une hausse de 9,1 pc durant les cinq premiers mois de 2016, comparativement à la même période de l’année précédente.

L’hécatombe routière coûte la vie à quelque 1.500 personnes chaque année et cause des pertes estimées à plus de 350 millions d’euros.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *