Tunisie: un terroriste armé abattu dans une embuscade

Tunisie: un terroriste armé abattu dans une embuscade

Le terroriste est tombé dans une embuscade tendue par des unités de la garde nationale dans la zone montagneuse reliant les régions de Siliana à Kairouan, suite à des renseignements sur la présence d'un groupe armé dans cette zone.

Une source du ministère de l'Intérieur indique que l'homme armé est de nationalité étrangère, alors que des médias locaux rapportent que le terroriste est un ressortissant algérien.

Des affrontements éclatent régulièrement entre les forces armées tunisiennes et les groupes armés retranchés dans les montagnes du centre du pays et de l'est, non loin de la frontière algérienne, en particulier dans le mont Chaambi qui connaît un important déploiement sécuritaire.

Des incidents à caractère terroriste sont, par moments, signalés dans ces secteurs, où des hommes armés font des incursions dans des villages enclavés pour s'approvisionner par la force ou menacer les populations qu'ils accusent de "collaborer" avec les services de sécurité.

Au cours des derniers mois, la Tunisie a été secouée par une série d'attaques terroristes, dont les plus sanguinaires ont visé le musée Bardo à Tunis, le 18 mars, un hôtel de la station balnéaire El Kantaoui à Sousse, le 26 juin, outre l'explosion d'un bus de la Garde présidentielle dans la capitale, le 24 novembre.

Les autorités ont prolongé, récemment, de 60 jours, jusqu'au 21 février, l'état d'urgence décrété pour un mois au soir de l'attaque ayant fait 12 morts parmi les agents de la sécurité présidentielle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *