Tunisie : une cache d’armes découverte et les interpellations se poursuivent

Tunisie : une cache d’armes découverte et les interpellations se poursuivent

C’est ce qu’a annoncé, lundi 30 novembre, le ministère tunisien de l'Intérieur.

Dans la ville de Médenine, les unités antiterroristes ont mis la main, dimanche, sur un important arsenal de guerre dissimulé dans un entrepôt, comprenant notamment une ceinture explosive, deux Kalachnikov, 5 bombes artisanales, deux engins explosifs pour voiture piégée et 270 cartouches de pistolets mitrailleurs.

Selon la même source, deux individus ont été interpellés lors de cette opération pour planification «d'actes de sabotage portant atteinte à la sécurité du pays».

Dans la nuit de dimanche à lundi, 44 personnes soupçonnées d'appartenance à une organisation terroriste ont été appréhendées sur l'ensemble du territoire national, a fait savoir le ministère.

Par ailleurs, des dizaines de présumés terroristes ont été interpellés depuis l'attentat perpétré mardi dernier à l'avenue Mohammed V de Tunis, coûtant la vie à 12 agents de la sécurité présidentielle.

Trois présumés complices du kamikaze sont toujours activement recherchés par les autorités tunisiennes.

Dans un appel à témoins, le ministère de l'Intérieur a publié, vendredi dernier, les photos de trois «dangereux terroristes», dont deux frères jumeaux, et promis «une importante récompense financière» à toute personne pouvant fournir «des renseignements».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *