Turquie: au moins 20 membres de l’EI tués dans le nord de la Syrie

Turquie: au moins 20 membres de l’EI tués dans le nord de la Syrie

Au moins vingt membres présumés de « l’état islamique » (EI) ont été tués, jeudi 23 juin 2016, dans le nord de la Syrie lors d’une opération conjointe de l’artillerie turque et de la coalition internationale dirigée par les américains, selon l’état-major des forces armées turques (TSK).

L’armée turque et la coalition internationale, qui a lancé trois frappes aériennes, ont pilonné 34 cibles de Daesh détruisant deux bâtiments utilisés par le groupe extrémiste, ajoute la même source.

Dimanche dernier, l’artillerie turque positionnée aux frontières avec la Syrie et la coalition internationale ont mené une opération similaire tuant vingt trois éléments présumés de l’EI qui s’apprêtaient à attaquer la Turquie, selon la TSK.

Plusieurs villes du sud-est de la Turquie ont été les cibles de tirs de roquettes en provenance de zones sous contrôle de l’EI en Syrie depuis janvier dernier principalement Kilis, située à 6 kms des frontières avec la Syrie et où au moins 20 personnes ont été tuées depuis le début de l’année par ces tirs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *