Turquie: deux policiers tués dans l’attaque à la voiture piégée à Midyat

Turquie: deux policiers tués dans l’attaque à la voiture piégée à Midyat

Deux policiers ont été tués et plusieurs autres ont été blessés dans l’attaque à la voiture piégée, mercredi 8 juin 2016, contre le siège de la police de Midyat dans le sud-est de la Turquie, selon la presse locale.

L’attaque, qui s’est produite vers 11H locale (GMT+3) dans cette ville proche des frontières avec la Syrie, a été attribuée aux rebelles du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui commettent régulièrement des attaques similaires à la voiture piégée contre la police et les forces de sécurité.

La voiture piégée aurait explosé quand elle a essayé de passer à travers les barrières érigées devant le siège par mesure de précaution contre les attaques, selon les premières informations, ajoute le Hurriyet Daily News.

Des immeubles avoisinants ont été endommagés par la force de la déflagration.

Mardi, sept policiers et quatre civils ont été tués et 36 autres personnes blessées dans un attentat à la voiture piégée ayant visé des véhicules de police à Istanbul.

Quatre suspects en liens avec cet attentat ont été arrêtés.

Plusieurs attentats suicides attribués à la rébellion du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et aux djihadistes de l’état islamique (EI) ont secoué, depuis octobre dernier, la capitale Ankara et la métropole d’Istanbul.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *