UE : L’espace Schengen accessible aux Colombiens et Péruviens dès octobre 2015

UE : L’espace Schengen accessible aux Colombiens et Péruviens dès octobre 2015

L'espace Schengen sera bientôt ouvert aux ressortissants de Colombie et du Pérou.

C’est ce que prévoient des accords bilatéraux d'exemption de visa qui devraient être signés, mercredi 10 juin 2015 à Bruxelles, par la Commission européenne et ces deux pays d'Amérique Latine.


Selon la Commission européenne, ces accords devaient être paraphés aujourd'hui, en marge du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE et de la Communauté des Etats d'Amérique latine et des Caraïbes (UE-CELAC) qui se tient à Bruxelles. 

L'exemption de visa ne deviendra une réalité pour les ressortissants de Colombie et du Pérou qu'après la signature formelle des accords qui aura lieu une fois les procédures internes d'adoption terminées. 

D'après la Commission européenne, les accords devraient être formellement signés fin octobre 2015. A partir de cette date, les citoyens des deux pays latino-américains seront en mesure de voyager sans visa dans l'UE pour les séjours ne dépassant pas les 90 jours.

L'exemption de visa pour les citoyens de Colombie et du Pérou ne concerne pas le Royaume-Uni et l'Irlande, qui ne font pas partie de l'espace Schengen.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *