Un avion d’EgyptAir reliant Paris au Caire disparaît des radars

Un avion d’EgyptAir reliant Paris au Caire disparaît des radars

Un avion d’Egyptair transportant 66 personnes de Paris au Caire a disparu des écrans radars jeudi 19 mai 2016 après avoir pénétré dans l’espace aérien égyptien, a annoncé la compagnie égyptienne.

L’Airbus A320 a disparu des radars à 02H45 heure du Caire (00H45 GMT), alors qu’il était déjà entré dans l’espace aérien égyptien et qu’il se trouvait à 37.000 pieds d’altitude, a précisé Egyptair sur son compte Twitter.

Quelques minutes avant de disparaître, l’avion avait émis « un message de détresse », a fait savoir la société dans un communiqué publié ultérieurement.

Parmi les personnes à bord de l’avion figurent 30 Egyptiens et 15 Français, un petit garçon et deux bébés ainsi que sept membres d’équipage et trois officiers de sécurité, a indiqué la compagnie nationale, ajoutant que des appareils et navires des secours civils et de l’armée ratissaient la zone concernée dès le milieu de la nuit à la recherche de l’appareil disparu.

En France, le président François Hollande a convoqué jeudi matin une réunion de crise rassemblant, notamment, le Premier ministre et les ministres de l’Intérieur, de la Défense et des Affaires étrangères.

Suite à l’annonce de la nouvelle, Hollande avait eu un entretien téléphonique avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi à l’issue duquel il a été convenu de « coopérer étroitement pour établir le plus vite possible les circonstances de cette disparition », a indiqué l’Elysée.

« Aucune hypothèse ne peut être écartée sur les causes de cette disparition », a déclaré de son côté le Premier ministre Manuel Valls.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *