Un collectif d’associations appelle à une manifestation nationale contre le projet de loi sur l’immigration

"Après le succès du rassemblement-concert du 2 avril et de la journée d’actions du 29 avril, le collectif Uni(e)s contre une immigration jetable et  les 460 organisations qui le composent appellent à une manifestation nationale le 13 mai" pour demander le retrait de la loi sur l’immigration.

"Nous appelons tous les démocrates à manifester leur rejet du projet de loi réformant le Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA)" qui, selon le collectif, établit "une hiérarchie et un tri entre les personnes humaines en fonction de leur rentabilité et de leurs origines".

Ce projet de loi "légitime le discours xénophobe de l’extrême droite", ajoute la même source, estimant que les immigrés et les sans-papiers sont désormais considérés comme "des accessoires économiques, ne faisant pas vraiment partie du genre humain".

L’examen dudit projet de loi, qui devait prendre fin ce mercredi, se poursuivra finalement jusqu’à vendredi compte tenu du nombre important des amendements – 600 au total – pour les 100 articles de ce texte.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *