Un consulat indien attaqué en Afghanistan

Un consulat indien attaqué en Afghanistan

Des explosions et des coups de feu ont retenti mercredi 2 mars 2016 à proximité du consulat indien de Jalalabad, dans l’est de l’Afghanistan, qui était la « cible » d’une attaque, a indiqué le ministère indien des Affaires étrangères.

« Notre consulat est la cible (de l’attaque) mais tout le monde est en sécurité », a déclaré à la presse le porte-parole du ministère indien des Affaires étrangères, Vikas Swarup.

Les autorités locales n’étaient pas en mesure de dire si les déflagrations et les tirs qui ont suivi ont fait des morts ou des blessés.

Aucun groupe n’a encore revendiqué cette attaque.

Jalalabad est le chef-lieu de la province de Nangarhar. Dans cette région frontalière du Pakistan, le groupe Etat islamique (EI) a commencé à s’implanter l’an dernier, parvenant à prendre plusieurs zones aux rebelles talibans.

Le quartier où se trouve le consulat indien de Jalalabad a été le théâtre de plusieurs attentats ces derniers temps.

La plus spectaculaire a eu lieu le 13 janvier, lorsque l’EI a commis sa première attaque contre l’Etat pakistanais en tentant d’entrer, en vain, dans le consulat pakistanais. Sept soldats et policiers avaient été tués dans l’assaut.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *