Un marocain impliqué dans les attentats mortels en Irak (Gouvernement)

Citant des responsables de la sécurité, le gouvernement a indiqué dans un communiqué, que "Mohsen Khaëbar, connu sous le nom de Abdel Rahim", était responsable de la série d’attentats à la voiture piégée.
Il s’agit d’un "terroriste connu qui est recherché par les autorités marocaines pour son implication dans des actes criminels dont les attentats de Casablanca en mai 2003", ajoute le gouvernement. "Mohsen Kaëbar est arrivé en Syrie début 2004 où il a aidé à la formation de cellules terroristes formées de Marocains recrutés dans leur pays. Il a un autre surnom, celui de Abdel Majid al-Liby", selon le texte du communiqué.
Il fait l’objet, selon le gouvernement irakien, d’un mandat d’arrêt international pour meurtre, détention et usage d’explosifs, en plus de la formation et du financement de cellules terroristes. Dans son communiqué, le gouvernement irakien a indiqué qu’une récompense financière serait offerte à toute personne qui donnerait des informations sur le lieu où se cache ce Marocain, sa mort, ou toute autre indication le concernant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *