Une délégation gabonaise au Maroc pour consolider les compétences en santé

Une délégation gabonaise au Maroc pour consolider  les compétences en santé

Une délégation gabonaise, présidée par la ministre déléguée chargée de la prévoyance sociale, coordonnateur national de la stratégie d’investissement humain du Gabon (SIHG), effectue une visite de travail au Maroc, à partir d’aujourd’hui.

L’objectif étant, selon un communiqué du ministère de l’intérieur, de lancer des sessions de formation de consolidation des compétences au profit des personnes en charge des structures dédiées à l’hémodialyse, la trisomie 21 et l’autisme au Gabon, et ce conformément  à la convention de partenariat signée à Libreville le 8 juin 2015 lors de la visite de Sa Majesté le Roi au Gabon. Une cérémonie de lancement de ce programme devrait avoir lieu, lundi, au ministère de l’intérieur, en présence de la ministre déléguée chargée de la prévoyance sociale, coordonnateur national de la SIHG et l’ambassadeur du Gabon au Maroc.

Les 52 personnes bénéficiaires  de ce programme de formation ainsi que les intervenants et les représentants des associations marocaines concernées étaient attendus à l’événement. Le contenu de ce  programme qui s’étale sur une durée de deux à six mois, est décliné en formations théoriques renforcées par des stages pratiques dans des structures spécialisées et initiées dans le cadre de l’INDH et du ministère de la santé.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *