USA : 13 morts dans des coulées de boue en Californie

USA : 13 morts dans des coulées de boue en Californie

Des pluies diluviennes ont déclenché des coulées destructrices de boue et de débris dans le sud de la Californie mardi, faisant au moins 13 morts, détruisant des maisons et rendant difficile les secours alors que les crues forçaient la fermeture de routes très fréquentées.

« Nous sommes tristes d’annoncer que 13 morts sont confirmées après la tempête qui a traversé la région hier soir », a annoncé le shérif du comté de Santa Barbara, Bill Brown, lors d’une conférence de presse, soulignant que ce bilan risque de s’alourdir.

Selon les responsables locaux, beaucoup de ces décès ont survenu dans la zone côtière de Montecito, où des coulées de boue et des crues ont inondé les zones en aval de l’endroit où des incendies gigantesques avaient ravagé des milliers d’hectares de végétation le mois dernier rendant cette région plus vulnérables aux coulées de boue.

Les autorités ont continué à rechercher les disparus. Plus tôt, les pompiers ont sauvé environ 50 personnes dans la région de Montecito, ont indiqué des responsables.

Les pluies diluviennes se sont abattues dans la nuit du lundi à mardi sur le comté de Santa Barbara, situé au nord de Los Angeles.

The torrent arrived suddenly and with a sound some likened to a freight train as water carrying rocks and trees washed away cars and trashed homes, smashing some into piles of lumber and filling others waist-deep in mud.

Le torrent est arrivé brusquement avec un bruit semblable à celui d’un train de marchandises, l’eau accompagné de rochers et d’arbres a emporté des voitures et détruisit des maisons.

Les autorités ont ordonné l’évacuation de la zone avant les précipitations, mais seulement 10% à 15% de la population concernée ont respecté l’ordre, a déploré une porte-parole des pompiers de Santa Barbara.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *