MondeUne

USA: 43 % d’Américains ayant des prêts étudiant ne payent pas leur dette

© D.R

Des millions d’Américains bénéficiaires des prêts étudiant risquent de ne jamais parvenir à payer leur dette.

Selon les récents chiffres publiés par le département américain de l’Education, ce sont plus de 40 % d’Américains qui ont contracté des prêts étudiant et sont dans l’incapacité de rembourser cette dette.
Commentant ce chiffre, jeudi 7 avril 2016, le +Wall Street Journal+ (WSJ) explique que la situation actuelle est le résultat de la dernière décennie durant laquelle un nombre record d’étudiants ont eu recours aux prêts étudiant du gouvernement fédéral pour accéder à des universités et des écoles supérieures.

Le quotidien précise, dans ce contexte, que 43% des 22 millions d’étudiants ont cessé de payer leurs prêts depuis début janvier dernier, notant toutefois que la majorité de ces étudiants ont déjà rejoint le marché du travail.

Pour essayer de faire face à cette situation et de protéger le «credit score» (pointage de crédit) des emprunteurs, le gouvernement américain a proposé des plans de remboursement en fonction du revenu.

Aussi, le département de l’Education a mis en place une unité des sciences du comportement (Behavioral Sciences Unit) pour étudier la psychologie des emprunteurs qui ne paient plus leur dette.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...