USA: Cinq morts dans une fusillade en Pennsylvanie

USA: Cinq morts dans une fusillade en Pennsylvanie

Une fusillade survenue dimanche soir près de la ville de Pittsburgh, en Pennsylvanie (nord-est des Etats-Unis), a fait cinq morts, ont indiqué, lundi, les autorités locales.

L’incident s’est produit vers 03H00 (heure locale) dans une station de lavage auto dans le village de Saltlick, a précisé le département de la police de l’Etat.

Trois hommes et deux femmes ont trouvé la mort dans l’incident, a fait savoir la même source, ajoutant que quatre victimes ont été tuées sur le coup, tandis que la cinquième a succombé après son transfert à l’hôpital.

L’assaillant figure parmi les personnes tuées, selon les autorités, qui soulignent que les détails et les causes de cette fusillade sont toujours inconnus.

Cette attaque intervient quelques jours après la fusillade qui a eu lieu dans l’Etat du Kentucky lorsqu’un élève a ouvert le feu dans son lycée, tuant deux adolescents et faisant 17 blessés avant d’être arrêté.

Les fusillades ne sont pas rares aux Etats-Unis, qui comptent environ un tiers des armes à feu dans le monde, avec pourtant de faibles mesures de contrôle. On estime à 300 millions le nombre d’armes à feu en circulation pour 318 millions d’habitants, soit une moyenne d’une arme par habitant.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *