USA: Trois morts dans une fusillade dans le Michigan

USA: Trois morts dans une fusillade dans le Michigan

Une fusillade survenue lundi 11 juillet dans un tribunal de la ville de St Joseph, dans le Michigan (nord des Etats-Unis), a fait trois morts, dont le tireur, et un blessé, ont indiqué les autorités locales.

Un homme qui était transféré vers une prison s’est emparé de l’arme d’un policier dans un tribunal et a commencé à tirer, tuant deux huissiers de justice, et blessant un policier, avant d’être abattu, a souligné le shérif du comté de Berrien, Paul Bailey lors d’une conférence de presse.

Pour sa part, le gouverneur de l’Etat Rick Snyder a affirmé sur son compte Twitter que la police du Michigan « a sécurisé les lieux au tribunal du comté de Berrien, et a lancé une enquête sur cet incident meurtrier ».

Cette fusillade intervient quelques jours après celle perpétrée à Dallas au Texas (sud) où cinq policiers ont été tués par balles et six autres blessés, en marge d’un rassemblement organisé pour dénoncer les violences policières récentes contre les Noirs.

Le tueur présumé de Dallas, un jeune homme noir de 25 ans, Micah Johnson, a expliqué à la police qu’il voulait tuer des policiers blancs pour venger les abus des forces de l’ordre contre les Noirs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *