Yémen: 42 morts et 37 blessés dans des Attentats dans un ex-bastion d’Al-Qaïda

Yémen: 42 morts et 37 blessés dans des Attentats dans un ex-bastion d’Al-Qaïda

Au moins 42 personnes ont été tuées et 37 autres ont été blessées, lundi 27 juin 2016, dans une série d’attentats suicide revendiqués par le groupe Etat islamique (EI) contre des militaires à Moukalla, dans le sud du Yémen, un ancien bastion d’Al-Qaïda, rapportent des médias citant des sources médicales.

« Quarante soldats ont été tués dans les attaques ainsi qu’une femme et un enfant tandis que 37 autres personnes ont été blessées, a révélé le responsable de la santé de la province du Hadramout, dont Moukalla est le chef-lieu, Riad Al-Jalili.

La ville de Moukalla a connu cinq attentats suicide à la bombe dans quatre secteurs, dont trois ont frappé simultanément des checkpoints dans la ville portuaire au coucher de soleil alors que les troupes rompaient le jeûne du Ramadan », a précisé le gouverneur de la province du Hadramout, Ahmed Saïd Ben Breyk.

Moukalla, ville de 200.000 habitants, avait été frappée en mai par un double attentat suicide revendiqué par l’EI qui avait coûté la vie à 47 policiers.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *