2007 Daba : Pour une forte participation au scrutin

Créée en février 2006, 2007 Daba veut mobiliser les citoyens pour le scrutin du 7 septembre prochain. Cette association, à but non lucratif, regroupe des citoyennes et des citoyens, «soucieux de l’avenir de leur pays, et de sensibilités diverses».
Les membres de  2007 Daba assurent qu’ils «travaillent dans une totale autonomie financière et de gestion». Depuis sa création, 2007 Daba s’est fixé trois objectifs à atteindre :
En premier lieu, il s’agit de revaloriser et réhabiliter l’action politique et agir pour l’implication des femmes et des jeunes dans l’action partisane.
Deuxièmement, il est question d’oeuvrer pour l’ouverture des partis politiques à de nouvelles élites économiques et intellectuelles.
Le troisième objectif concerne la forte mobilisation des citoyennes et citoyens à décider de leur avenir et du libre choix de leur représentant en votant.
«Nous finançons nos actions grâce aux cotisations des membres de 2007 Daba, aux dons privés (particuliers et entreprises), et aux organismes internationaux qui partagent nos valeurs», précise-t-on chez cette association.
Pour le scrutin du 7 septembre prochain, le compte à rebours a commencé.
«2007 Daba est dans la  phase de campagne d’incitation au vote. Comme je l’ai déjà mentionné, nous sommes en train de distribuer des millions de flyers qui incitent le citoyen marocain à aller voter massivement lors des prochaines élections. Une importante campagne télévisée va démarrer incessamment», a annoncé Noureddine Ayouche, président de cette association, dans un entretien accordé à ALM au début du mois d’août 2007. «Et comme nous sommes en période de vacances, nous avons mobilisé une équipe composée de jeunes pour la sensibilisation des citoyens dans les plages. Nous continuons les cycles de coaching en faveur des candidates et des candidats. Enfin, nous avons lancé, en partenariat avec la SNRT, les capsules audiovisuelles où nous posons des questions à tous les partis politiques qui se présentent aux élections», a-t-il ajouté.
En fait, 2007 Daba est organisée en quatre commissions : la commission «jeunes et ONG», la commission «femmes», la commission « élites intellectuelles et économiques» ainsi que la commission «partis politiques».
Les engagements de cette association sont clairement définis dans sa charte.
On y trouve la défense d’un projet de société démocratique et moderne, l’investissement dans le processus de construction de cette société ainsi que la contribution à l’édification d’un État respectueux des droits des individus.
Les membres de cette association s’engagent aussi «à agir en faveur de la promotion de la démocratie, à dénoncer tout acte, tout discours, toute position violant ces valeurs et principes fondamentaux et déployer des efforts incessants pour prévenir les causes qui portent atteinte à la démocratie».
Entre autres engagements, il y a  aussi la contribution à la revalorisation et la réhabilitation de l’action politique et partisane en agissant pour l’implication des jeunes et des femmes dans l’action partisane.

Ressources
Association 2007 DABA
185, Bd Zerktouni, Casablanca
 Tél : 079 02 20 07
www.2007daba.com

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *