Al Haouz: Rappel d’auxiliaires d’autorité apparentés à des candidats aux élections

Al Haouz: Rappel d’auxiliaires d’autorité apparentés à des candidats aux élections

Des mesures préventives ont été prises à l'égard d’une trentaine d’auxiliaires d'autorité de la province d'Al Haouz ayant des liens de parenté avec certains candidats aux élections communales et régionales prévues le 04 septembre.

Ces mesures ont été décidées par le gouverneur de la province d'Al Haouz, Younès El Bathaoui.

Objectif : assurer la tenue des prochaines échéances électorales dans un climat sain, réunissant les conditions de probité, de transparence, de crédibilité et de compétition loyale, indique un communiqué de la Province d'Al Haouz.

Ces mesures portent sur le rappel de 08 auxiliaires d'autorités aux services de la province d'Al Haouz assorti d'une résidence permanente dans la ville de Tahanaout durant cette période, le rappel de 05 autres aux sièges des Cercles et Caïdats et le redéploiement (mutation) de 11 auxiliaires d'autorités dans d'autres régions.

La même source précise que ces mesures visent à écarter tout soupçon de nature à porter atteinte à la neutralité des agents d'autorité et de leurs auxiliaires lors des élections et afin d'éviter que ces derniers adoptent une quelconque attitude à même d'être interprétée comme partielle à la faveur d'un candidat ou d'un parti.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *