Aziz Akhannouch en visite de travail au Japon

Aziz Akhannouch en visite de travail au Japon

Conduite par Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la Pêche Maritime,  une délégation d'opérateurs marocains effectue une  visite de travail à Tokyo axée sur les secteurs de l'agriculture et de la pêche maritime. Selon un communiqué du ministère, la visite, qui se poursuivra jusqu'au 25 septembre 2014 a  pour objectifs de présenter les potentialités dans les domaines de l'agriculture et de la pêche maritime marocains, la dynamique enclenchée et les avancées réalisées dans le cadre des stratégies Plan Maroc Vert et Halieutis ainsi que le climat des affaires qui a connu une nette amélioration. 


"Il s'agit d'insuffler une réelle impulsion aux relations commerciales et de prospecter les opportunités de renforcement de la coopération et du partenariat entre les deux pays", note le communiqué.

M. Akhannouch tiendra des entretiens avec son homologue japonais et avec le Vice-Président de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA). 

La délégation marocaine prendra part à cette occasion au forum économique Japon-Maroc qui mettra l'accent sur les moyens d'améliorer et de renforcer les relations de coopération qui lient les deux pays dans les domaines de l'agriculture et de la pêche et d'augmenter le volume des échanges, de l'investissement, de la coopération technique et l'échange d'expertise dans divers domaines liés aux deux secteurs d'activité.



La rencontre rassemble plus de 66 opérateurs du secteur de la pêche et des filières agrumicole et oléicole. Plus de 200 rendez-vous sont programmés pour les professionnels marocains avec les opérateurs japonais.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *