Bakkoury dit miser sur les femmes et les jeunes

Bakkoury dit miser sur les femmes et les jeunes

Les candidats et sympathisants du Parti authenticité et modernité (PAM) sont venus par centaines assister à la cérémonie de lancement de la campagne électorale du parti. Une cérémonie ressemblant plus à une célébration, si l’on  en croit les chants entonnés en chœur et l’ambiance festive de la salle.

«Aujourd’hui, nous nous adressons aux Marocains pour qu’ils votent pour nos listes, pour qu’ils choisissent le changement», a lancé Mustapha Bakkoury, secrétaire général du PAM, marquant ainsi le lancement officiel de la campagne électorale du tracteur. «Le temps des promesses creuses est révolu. Ceux qui ont eu les rênes du pouvoir pendant 4 ans et n’ont rien fait ne sont aujourd’hui plus crédibles», a-t-il ajouté à l’adresse de la majorité.

Pour les élections communales et régionales du 4 septembre prochain, le PAM proposera 25.000 candidats, dont plus de 30% se présentent pour la première fois. «La majorité d’entre eux sont des militants du parti, certains sont issus d’autres domaines», a précisé Ilyass Omari, vice-secrétaire général du parti. «Nous ne prétendons pas que tous nos candidats sont des gens biens, mais nous pouvons vous garantir que nous multiplions nos efforts pour qu’ils le soient», a-t-il ajouté, assurant que le parti retirera sa confiance à toute personne qui ne se conforme pas à ses principes.

Pour les leaders du PAM, le parti présente un programme réaliste issu du suivi des attentes des Marocains et qui a été élaboré sur les deux années précédentes. Globalement, ce programme se résume en 20 engagements principaux, «que chacun de nos candidats connaît par cœur», précise Bakkoury. Ces engagements concernent, essentiellement l’intégration des handicapés, la garantie de l’équité hommes/femmes ou encore la protection de l’environnement. «60% des Marocains vivent aujourd’hui dans des villes polluées», a noté, dans ce sens, le secrétaire général du parti. Le programme du PAM comprend également, selon Bakkoury, des mesures concrètes pour une démocratie territoriale réelle, «…car aucun engagement n’a de sens sans cela», pour Mustapha Bakkoury.

Le PAM dit miser sur les femmes et les jeunes lors de ce rendez-vous électoral. «Nous voulons envoyer des signaux forts en présentant des listes exclusivement féminines et d’autres exclusivement composées de jeunes», a expliqué Ilyass Omari. Le choix de jeunes en tête de listes, à l’image de Najwa Koukouss, présidente de la jeunesse du parti, qui se présente dans la circonscription de Sidi Othman à Casablanca, et l’intégration d’handicapés sont également des choix volontaires du parti dans le sillage de la politique qu’il adopte, selon Omari.         
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *