Benkirane interpellé sur la dette publique

Benkirane interpellé sur la dette publique

La «nouvelle saison» des séances mensuelles sur la politique générale démarre à la télévision. Le chef de gouvernement Abdelilah Benkirane sera mardi prochain l’hôte de la Chambre des représentants.

Les députés des groupes et groupements parlementaires de la majorité ont choisi d’interpeller le numéro un de l’Exécutif sur la dette publique pour cette première séance de la session parlementaire automnale. Benkirane devra donner aux parlementaires des explications sur la stratégie du gouvernement pour maîtriser la dette publique. Celle-ci pourra atteindre à la fin de cette année, selon les estimations du ministère de l’économie et des finances, plus de 587 milliards de dirhams (MMDH).

Un chiffre en hausse par rapport à l’année dernière où la dette était de 554 MMDH. Mais le gouvernement affirme avoir réussi à freiner la vitesse de l’aggravation de la dette qui ne n’évolue que de 0,5% cette année. Les groupes parlementaires de l’opposition à la première Chambre vont interroger le chef de gouvernement sur un autre dossier qui n’a pas encore été dévoilé.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *