Chambre des représentants : Clôture de la deuxième année législative 2018-2019

Chambre des représentants : Clôture  de la deuxième année législative 2018-2019

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a tiré un bilan riche de la session de printemps de cette institution législative marquée par l’adoption des projets de textes placés au cœur des réformes majeures.

Intervenant vendredi lors d’une séance plénière consacrée à la clôture de la deuxième année législative 2018-2019, M. El Malki a souligné que ce bilan auquel a contribué l’ensemble des groupes et groupements parlementaires, aussi bien de la majorité que de l’opposition, ainsi que les instances de la Chambre en parfaite collaboration avec le gouvernement, ne doit pas être réduit à l’aspect quantitatif. «Il s’agit d’un bilan particulier qui réside dans l’adoption de projets de textes qui sont au cœur des réformes majeures engagées par le Royaume en vue de consolider le processus de réforme et de développement», a-t-il dit.

M. El Malki a cité des textes juridiques dont une partie s’inscrit dans le prolongement de la Constitution et régissent des questions et des problématiques considérées comme «cruciales», relevant que l’adoption de ces textes intervient pour consacrer les droits dans leurs dimensions humaines, culturelles, économiques et sociales et constitue une étape décisive dans l’histoire du Maroc et le processus de réformes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *