PolitiqueUne

Chambre des représentants – Séance mensuelle : Union maghrébine et climat des affaires au menu

© D.R

La première Chambre parlementaire accueille aujourd’hui le chef de gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, dans le cadre de la séance mensuelle sur la politique générale du gouvernement.

Les députés ont retenu deux principales thématiques, en l’occurrence l’Union maghrébine et les réformes engagées pour promouvoir le climat des investissements et des affaires. C’est ce qu’a décidé, en effet, le bureau de la Chambre des représentants à l’issue de sa dernière réunion hebdomadaire présidée par Habib El Malki, numéro un de la Chambre des représentants. Il faut préciser que cette réunion intervient en application de l’article 100 de la Constitution de 2011.

Ce dernier stipule que «(…) les réponses aux questions de politique générale sont données par le chef de gouvernement. Une séance par mois est réservée à ces questions et les réponses y afférentes sont présentées devant la Chambre concernée dans les trente jours suivant la date de leur transmission au chef de gouvernement». Par ailleurs, la dernière réunion du bureau de la Chambre a examiné le programme des séances plénières.

Dans ce sens, il a été décidé de consacrer la journée du mardi 11 décembre prochain à l’examen et l’adoption d’une série de projets de loi. Les députés prévoient également de consacrer une réunion au débat autour du rapport annuel de la Cour des comptes ainsi que le rapport de la Commission de contrôle des finances publiques sur la «Caisse de l’entraide sociale».

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...