Circonscription de Settat: Six sièges pour six partis

Circonscription de Settat: Six sièges pour  six partis

Le scrutin du 7 octobre s’est déroulé dans une ambiance paisible dans la circonscription de Settat. Il est 23h et le dépouillement est presque terminé dans la plupart des bureaux de vote.

La vigilance a été de mise dans le soir du vendredi. Quelques électeurs sont venus assister à cette opération toujours délicate lors de la soirée électorale qui a eu lieu dans la préfecture de Settat. Et alors que la journée de vote s’est déroulée dans le calme et la sérénité, la tension est montée d’un cran lors du dépouillement  des voix. Mais l’opération est allée à son terme jusqu’à l’annonce des résultats officiels. En effet, sans surprise, les candidats du Parti de la justice et du développement (PJD) Hassan Haris, Hicham Harrami du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Merdas du Parti de l’Union constitutionnelle (UC), Rachid Bahloul du Parti de l’union socialiste des forces populaires (USFP), Mohamed Nmili du Parti du progrès et du socialisme (PPS), et Abdellah Abou Faris du parti de l’Istiqlal (PI) ont remporté les six sièges réservés dans la circonscription de Settat.

Par ailleurs, la FGD est sortie perdante de ces législatives à la circonscription de Settat. Malgré le grand soutien de la part des jeunes Settatis qui ont affiché leur enthousiasme à épauler cette nouvelle tendance politique, le parti présidé par Nabila Mounib n’a pas réussi à se distinguer dans la capitale de Chaouia-Ouardigha. Il est à mentionner que la liste de la gauche à Settat a été chapeautée par Jamal Kilech qui a regretté la défaite de la gauche. Il est à noter qu’un total de 256 listes électorales totalisant 927 candidats étaient en lice pour briguer les 57 sièges de la région de Casablanca-Settat, lors de ces élections législatives. Le nombre total d’inscrits sur les listes électorales au niveau de la région s’élève à 3.046.218.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *