Communes et arrondissements: Les listes électorales arrêtées le 15 avril

Communes et arrondissements: Les listes électorales arrêtées le 15 avril

Les commissions administratives arrêteront définitivement les listes électorales générales des communes et arrondissements du Royaume le 15 avril prochain.

L’annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur ajoutant que les commissions administratives et les commissions administratives auxiliaires de chacune des communes et arrondissements ont tenu leurs réunions les 25, 26 et 27 mars pour examiner les cas qui leur ont été soumis par la commission nationale technique.

Le tableau rectificatif tout comme la liste électorale de la commune et de l’arrondissement arrêtée le 20 mars ont été déposés au niveau des bureaux de l’autorité administrative locale et des services de la commune ou de l’arrondissement et ce, du lundi 30 mars au 5 avril 2015.

Les listes peuvent être également consultées sur le site électronique des listes électorales générales. «Durant la période précitée, toute personne intéressée peut prendre connaissance dudit tableau rectificatif durant les horaires de travail administratifs, comme elle peut consulter le site électronique pour s’assurer de son inscription dans le tableau rectificatif», informe le ministère expliquant qu’il est du droit de toute personne estimant que la commission administrative ou la commission administrative auxiliaire a radié, de façon illégale, son nom de la liste électorale, d’introduire un recours devant le tribunal compétent durant la période allant du lundi 30 mars au 13 avril 2015.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *