Conseil national: Le RNI réunit son «parlement» à Skhirat

Conseil national: Le RNI réunit son «parlement» à Skhirat

Skhirat a vibré aux couleurs du RNI le 13 février dernier. C’est dans la ville éponyme que s’est tenue la réunion du Conseil national du Rassemblement national des indépendants (RNI).

Cet événement, qui s’apparente à un véritable «parlement du parti», comme se plaît à l’indiquer Salaheddine Mezouar, secrétaire général du RNI, est l’occasion de faire le bilan sur ce qui a été accompli sur les plans partisan et gouvernemental. Le choix du timing d’une telle réunion n’est pas anodin, puisqu’il intervient entre les précédentes élections communales et régionales et les prochaines échéances législatives.

Pour Mezouar, «cette réunion marque aussi le début des préparatifs des prochaines échéances, en tenant compte des conjonctures régionale et internationale». Pour lui, l’action du RNI au sein du gouvernement ne se réduit pas à une simple présence aux commandes, «mais elle reflète un engagement envers les Marocains».

L’événement a également été l’occasion pour Mezouar de rappeler que le RNI s’apprête à souffler sa 40ème bougie. Selon lui, «le parti confirme qu’il n’est pas une formation passagère liée à des circonstances éphémères, mais plutôt un corps politique qui puise sa légitimité des valeurs qui le fondent et des promesses et des aspirations des Marocains qu’il porte sur tous les plans».

Outre l’évaluation de l’action du parti, cette réunion du conseil national du RNI a été marquée par l’élection des commissions locales et l’adoption des rapports moral et financier.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *