Défense: le mémorandum d’entente maroco-saoudien approuvé

Défense: le mémorandum d’entente maroco-saoudien approuvé

Le mémorandum d'entente entre les Royaumes du Maroc et d'Arabie Saoudite portant sur la coopération dans le domaine de la défense et de la protection civiles a été approuvé, lundi 1erseptembre 2014 par le conseil des ministres saoudien.

Signé par les ministres de l'intérieur des deux pays en mars 2013 à Ryad,  cet accord porte sur la consolidation de la coopération bilatérale entre les deux ministères dans le domaine de la défense et la protection civile, notamment, en matière de prévention des risques liés aux catastrophes naturelles et industrielles.



Il prévoit également le renforcement des mécanismes de coopération et de coordination des opérations d'intervention en cas de catastrophes naturelles dans les deux pays et l'échange des informations entre les deux parties. 

Ce mémorandum concerne également la réalisation d'études techniques et scientifiques en vue d'identifier les menaces directes et indirectes, ainsi que la participation aux forums et rencontres scientifiques organisées par l'une ou l'autre des parties.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *